Illuminations des Champs Élysées 2021

Illumination des Champs Élysées 2021
Illustration Illuminations de Noel des Champs ELysees - Arc de Triomphe
Illumination des Champs Élysées 2021

Illustration Illuminations de Noel des Champs ELysees – Arc de Triomphe

Ce dimanche 21 novembre, la foule était au rendez-vous pour lancer en musique les Illuminations des Champs Élysées, avec Clara Luciani, la marraine de cette édition 2021. Plus de 110.000 personnes ont répondu à l’invitation du Comité Champs-Élysées en se retrouvant sur la chaussée de la plus belle avenue du monde, piétonnisée à cette occasion.

Le public brulait d’impatience dans l’attente du fameux décompte de mise en lumière lancé par Marc-Antoine Jamet, Président du Comité Champs-Élysées et par la chanteuse Clara Luciani, marraine des Illuminations ainsi que Anne Hidalgo, Maire de Paris, son Premier adjoint, Emmanuel Grégoire, Olivia Polski, adjointe à la Maire en charge du Commerce, Jeanne d’Hauteserre, maire du 8ème arrondissement et deux « Petites Princesses », Abbygaëlle et Lalie. C’est grâce à l’association Les Petits Princes, qui est soutenue depuis plusieurs années par le Comité Champs-Élysées, que ces deux petites filles hospitalisées ont pu réaliser leur rêve en assistant à l’illumination de la plus belle avenue du monde.

Cet événement a été vu par un quart des Français. En effet, l’inauguration a été retransmise par des centaines de médias et réseaux internationaux. Lorsque les illuminations de couleur rouge se sont allumées, une véritable émotion a gagné toute l’avenue, un magnifique spectacle retransmis en direct sur le JT de France 3.

 

Noel sur les Champs ÉlyséesLes Champs Élysées 2021Depuis des années, l’inauguration des illuminations des Champs-Élysées est un moment symbolique. En 2020, les Parisiens n’avaient pas pu participer à l’événement en raison de la crise sanitaire. Ces retrouvailles étaient donc d’autant plus importantes et qui mieux que Clara Luciani, avec sa chanson « Respire Encore » qui a su s’imposer comme l’hymne du déconfinement, aurait pu être la marraine de cette cérémonie dédiée à la vie et à la fête !